Back to bottom

Feu d’artifice de bonnes nouvelles pour les Impulsés !

Pas moins de 3 impulsés récompensés aux Tops des entreprises de la Nouvelle République


EDGARD OPTICIENS – Saison 4 – PRIX SPÉCIAL CCI
Jean-François Porte et Julien Quesnel – Opticiens « Premium », lunettes de créateurs.
En dix-huit ans d’existence, Edgard Opticiens, fort d’une douzaine de magasins, s’est imposé comme le distributeur de référence des lunettes de créateurs.
RDV PRODUCTIONS – Saison 3 – TOP ENTREPRISE CITOYENNE
Rémi Denecheau – Un commerce équitable
À Veigné, RDV Productions importe des produits naturels bio – plantes médicinales et aromatiques- du Brésil, puis les transforme tout en maîtrisant la traçabilité.
ALIENOR FRANCE – Saison 2 – TOP INNOVATION
Annie et Vincent Goupil – Luminaires de luxe : matière et lumière
La Maison ALIENOR France conçoit et fabrique des luminaires Design et des abat-jour sur-mesure dans ses ateliers, à la Ville aux Dames

SOLUTIONS COMPOSITES (saison 2) crée CAEROSTRIS S.A.S.

Avec l’entrée au capital du groupe OLTICE, cette « start-up » ambitionne de développer plus rapidement et massivement l’utilisation des matériaux composites dans le secteur du bâtiment. CAEROSTRIS aura pour mission le développement industriel et commercial du système constructif WALL E+ qui vient d’être mis en œuvre
avec succès à l’échelle réelle d’un premier bâtiment expérimental. L’association entre SOLUTIONS COMPOSITES et OLTICE donne ainsi les moyens de ses ambitions à cette société : devenir l’un des leaders mondiaux dans le domaine des composites hautes performances pour la construction. Laurent Destouches, dirigeant-fondateur de SOLUTIONS COMPOSITES prendra la présidence de la nouvelle entité.

CYFAC International relance la marque Méral (saison 4)

Née en 1982 du talent d’un homme Francis QUILLON , Cyfac (pour Cycle-Fabrication-Artisanale-de-Cadres) est devenue une marque reconnue à l’international (25% de son chiffre d’affaire), qui compte des inconditionnels aux quatre coins du monde : Royaume-Uni, Suisse, États-Unis, Australie, Hong-Kong… Pour avoir fabriqué les cadres de vélos sur-mesure pour les plus grands coureurs français des années 1980 et 90, Cyfac est devenu un emblème du savoir-faire français à l’international. Aujourd’hui, son PDG, Aymeric LE BRUN relance la marque MERAL créée par Francis Quillon. Ce retour aux sources permettra de doubler l’activité sur-mesure de Cyfac, par la fabrication de cadres produits en (petites) séries, de haute qualité mais plus abordables. Il s’agit de renouer avec le mot d’ordre qui fut celui de la marque : « la haute couture au prix du prêt-à-rouler ». A lire également dans le journal L’équipe !

0 Comments

Retour aux actualités
Back to Top