Back to bottom

Des nouvelles d’un impulsé de la Saison 1 : l’entreprise C.A.R RD Group

C.A.R  est une entreprise de chaudronnerie spécialisée en aciers inoxydables et réfractaires ainsi qu’en alliages spéciaux. Elle existe depuis 1988. L’entreprise conçoit et fabrique des paniers, des grilles, des montages spéciaux, principalement pour les professionnels du traitement thermique. Elle compte sept salariés. Elle est basée à Château Renault dans le nord est du département d’Indre et Loire.

Monsieur Memet, responsable du site, a participé à la première saison de l’Impulseur en 2015-2016.

L’objectif était d’étudier  l’organisation opérationnelle à mettre en place suite au transfert envisagé de machines particulières situées sur un autre site du groupe RD auquel appartient C.A.R.

Ces machines ont pour objet de fabriquer des grillages par des métiers à tisser. Auparavant, ces opérations étaient sous-traitées. Des gains de productivité et de réactivité étaient donc attendus avec le transfert. Une réflexion sur les débouchés commerciaux était également à mener.

 

Les différents ateliers animés par les experts, le suivi individuel en business test par l’équipe de la CCI Touraine, ont permis à monsieur Memet de concrétiser son projet. L’inauguration de l’agrandissement de l’entreprise pour accueillir ces nouvelles machines a eu lieu le 13 septembre dernier.

 

Monsieur Memet a souligné l’aide que lui a apportée l’Impulseur pour réfléchir de façon construite au projet et s’assurer de sa pertinence.

Félicitations à lui et à ses équipes !

 

0 Comments

Retour aux actualités
Back to Top